C.I.AIRSOFT

C.I.AIRSOFT

Règlement

Tous les adhérents s'engagent a respecter le règlement intérieur de l'association.

 

Sécurité :

 

Le port minimum de lunettes de protection est obligatoire sur nos terrains, ayant des verres de sécurité résistants aux chocs (authentifiés pour Air soft) ou autres lunettes répondants à des normes balistiques.

Les masques de ski, de soudure... ou autres seront refusés. (Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.)

Sont préconisés les protections adéquates à l’activité (gants, chaussures montantes ou semi montantes, genouillères,…).
Il est conseillé de porter sur soi un nécessaire de premiers secours.

Il est interdit de monter sur les obstacles hauts non aménagés tels que les arbres, voitures de chemin de fer, …


PUISSANCE / DISTANCE D’ENGAGEMENT

 

Le contrôle de la puissance des répliques en début de partie est obligatoire.
En fonction l’accès pourra vous être refusé si vous ne pouvez y remédier.
Des contrôles pourront être effectués en cours de journée.


-SNIPER bolt (max 450 fps) distance de sécurité : 20 mètres.

-ANTI-SNIPE coup par coup (max 400 fps) distance de sécurité : 20 mètres. Réplique bloquée mécaniquement au coup par coup

-AEG (max 350 fps) distance de sécurité : 8 mètres.

Les répliques d’armes de poing servant principalement dans la « zone de sécurité » ne pourront excéder la puissance des AEG !!
Il est demandé une grande attention à l’emploi de ces répliques.

 

Règles de tir :

 

Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête :

-Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
-De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres ou le tronc du joueur adverse, faites le, surtout si le joueur est proche.
-Interdit de tirer à l'aveuglette (« Tirs à la Libanaise »).
-Interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".

 

Artifices :

 

Les artifices sont acceptés sur le terrain sous condition d’en faire la demande auprès des organisateurs, et d’en faire l’annonce aux participants avant la partie.

Lors de la partie, il est demandé d’annoncer le lancement de grenades ou de fumigènes.

L’utilisation d’artifices pyrotechniques pourra être interdite en fonction des conditions de sécheresse, pour des raisons de sécurité.

 

Tenue :

 

Aucune obligation vestimentaire n’est exigée si ce n’est que les tenues réglementaires actuelles ou passées sont interdites : les tenues centre-europe se porteront sans attributs réglementaires se rapportant à l'armée française en particulier, ou d'insignes équivoques d'armées ayant été condamnées pour crime contre l'humanité. – (Voir la législation française)

L’entrée ou la sortie au Camps des Matelots ne se fera pas en tenue de jeu.

 

Le fair-play:

 

Nous faisons appel à votre bon sens et votre bonne humeur pour user du fair play sur lequel repose l’activité, afin de faire avancer le jeu dans le meilleur état d’esprit.

Tout comportement plusieurs fois remarqué sera tenu pour compte.

Ce n'est qu'un jeu, donc inutile de tricher -quand on est touché, on le dit – les "highlanders" gâchent le jeu et la bonne humeur, ils seront donc exclus, temporairement dans un premier temps...
Ne criez pas trop vite au HIGHLANDER ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Les RAFALES ou les tirs au coup à coup doivent être tout aussi raisonnables (n'insistez pas si la personne s'est déclarée « out »).

Évitez de tirer de longues rafales et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.

 

« OUT !»

 

Les "OUT" doivent être proclamés distinctement lorsque l'on est touché, sans quoi la personne aura pour droit de renouveler son tir jusqu'à ce que l'autre ce soit fait entendre clairement.


Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut ; il ne peut plus communiquer !

 

Nettoyage et entretien :

 

Dans le but d’aménager et de faire évoluer la zone de jeu, les adhérents pourront effectuer des travaux d’entretien et d’aménagement, en accord avec le commandement du Groupement de Soutien de la Base de Défense de Versailles et le président du Club Sportif et Artistique des Matelots. En fonction, une demande de moyens pourra être établie auprès de la base pour obtenir des moyens techniques.

Le matériel utilisé, privé ou de la base, sera utilisé avec les protections individuelles réglementaires.

 

Tout joueur s'engage à :


1 -Se conformer aux règles du jeu
2 -Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 -Refuser toute forme de violence et de tricherie

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !



20/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres